Un univers créatif insolite
Graphiste de formation, auteur photographe, j’ai élaboré mon propre langage pictural fruit de mon parcours professionnel et de ma passsion pour les arts visuels.
Je crée des œuvres à l’aide de matière graphique microscopique que je vais puiser dans l’image par un processus complexe, utilisant des outils très spécifiques destinés à la photogravure pour l’impression offset.
Ce ne sont pas des tableaux, ce sont des univers…
Cette écriture singulière et novatrice, associée à l’impression numérique, me permet de réaliser des œuvres qui offrent une expérience sensorielle riche, grâce à leurs textures détaillées et leurs nuances subtiles, invitant les spectateurs à une contemplation prolongée et immersive.
De l’originalité sur mesure, en série limitée ou en pièce unique
L’impression numérique offre une grande diversité de supports et permet d’adapter le projet à tout espace privé, public ou professionnel: hall d’accueil, bureau, salon, salle de réunion ou de conférence, couloir, restaurant, salle de sport… en petits, moyens ou grands formats imprimés sur papier, toile canevas, bois, maille polyester, aluminium.
Présentation e-Book
Pour des commandes d’œuvres spécifiques, de motifs décoratifs ou visuels panoramiques, l’impression peut être réalisée sur de très nombreux supports, utilisés en décoration.
Les tirages étant effectués sous mon contrôle par des entreprises spécialisées en impressions numériques :
- Toile enduite à coller ou à tendre
- Toile acoustique
- Polyester tendu sur châssis aluminium
- Aluminium, dibond
- Tole laquée, intérieur extérieur
- PCV tendu
- Vitrophanie
- Stratifié
- Bois
- Céramique
- Verre
- …
Des créations artistiques atypiques, originales, aussi difficiles à contrefaire qu’un billet de banque!
Ce qui fait la particularité de mon travail et ce qui en fait toute l’originalité réside dans le fait que je compose des œuvres de très grandes dimensions à l’aide d’éléments macroscopiques.
Mes œuvres offrent ainsi plusieurs niveaux de lecture, et peuvent être regardées de loin et découvertes de près.
Sans recul l’œuvre reste nette et peut être appréciée dans ses moindres détails, contrairement à une photographie qui nécessite un recul proportionnel à la dimension de l’image et qui est alterée par l’agrandissment.